vendredi 4 juin 2010

Des achats en ligne

« Jaque ! Rob ici. Je pete des plombs ! C’est l’anniversaire de ma copine demain. Qu’est-ce que je peux faire pour un cadeau pour elle ? Aide-moi ! »
« T’inquiète pas mec! Juste vas sur le site mumbaiblossoms.com et envoie lui aucune fleurs avec des bonbons a minuit aujourd’hui »
« Ah Jaque ! Tu es mon vrai ami ! Merci ! Merci beaucoup!
C’est comment des achats en ligne avaient devenu un important parti de notre vie

Les achats en ligne sont le meilleur chose qui sont arrivé a nous jusqu'à aujourd’hui. C’est vite, c’est facile et c’est juste un clique loin ! On ne doit plus va au magasin. On n’a pas le besoin de même bouger de sa chaise. On doit juste cliquer sur acheter, entrer ses cordonnées et voila! C’est tout ! Dans notre vie aujourd’hui quand nous n’avons aucun temps d’abuser, des achats en ligne sont une bénédiction pour nous. Et d’ailleurs, nous pouvons faire des nouveaux amis sur ces sites !

Mais, même s’il y a beaucoup d’avantages, il y a aussi plusieurs désavantages de faire des achats en ligne. D’abord, on n’est pas sur de la qualité de le produit. Alors, c’est meilleur que nous faisons les achats des sites de confiance. Ensuite, On ne doit pas donner le numéro de la carte de crédit à n’importe quoi où la publier sur n’importe quelle site. Ce n’est pas bon pour sa poche du tout ! Et finalement, On peut devenir un accro à cette manière de vivre, qui pourrait vous rendre flemme et inactif. C’est mauvais pour notre santé .Enfin, Trop de n’importe quoi, n’est jamais bon.

Alors, apparemment, comme il y a des avantages il y a aussi beaucoup de désavantages de faire des achats en ligne. Selon moi, ça dépend sur nous, comment nous essayons de profiter des avantages et d’éviter les désavantages. Parce que finalement, on est responsable pour ce qu’on fait, N’est pas ?

1 commentaire: